Ressources

Ressources

L’ASECNA a besoin de ressources pour enclencher sa révolution et mener à bien ses missions.

Pour ce faire, j’envisage de lancer un plan stratégique en vue de sécuriser les ressources nécessaires à la réalisation des différentes missions de l’ASECNA. Cet objectif de mobilisation de ressources sera principalement articulé autour des points suivants.

Renforcement des capacités des ressources humaines

Il s’agira de définir des processus de recrutement transparents, développer des plans de carrière pour le personnel et développer la formation continue pour assurer la mise à jour des compétences techniques et technologiques. Dans cette optique, les centres de formation de l’ASECNA seront mis à forte contribution et une revue des curricula sera effectuée afin de les mettre à jour.

Mobilisation des ressources financières

Les ambitions que je porte pour l’ASECNA nécessitent des ressources financières suffisantes pour les réaliser. En effet, pour que l’ASECNA puisse engager et remporter les différentes batailles qui l’attendent, il lui faut disposer de financements adéquats, il lui faut être suffisamment armée. Par conséquent, sous mon leadership, je m’engage à assurer la pérennité des ressources financières de l’ASECNA à travers des moyens de financements innovants, la monétisation de son expertise et une meilleure participation des états membres. Nous continuerons à renforcer nos relations avec les institutions financières bilatérales et multilatérales et nous envisagerons des partenariats public-privé quand les conditions le permettront.

Modernisation des infrastructures et équipements

Afin de pouvoir être efficaces et assurer des services de qualité, les équipes de l’ASECNA devront profiter des moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. À cet effet, je m’engage à mettre, à la disposition des équipes de l’agence, les infrastructures et les équipements de pointe qui leur permettront de répondre aux défis de la sécurité.

 

"

A propos

Mahamat Aware Neissa, est un haut cadre tchadien. Ingénieur d’aviation de formation et administrateur civil, il a occupé plusieurs postes de responsabilité de haut niveau. Il est le candidat officiel du Tchad pour le poste de directeur général de l’ASECNA.